Vacances d’été à Chamonix

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que si Chamonix est une station de sports d’hiver depuis une centaine d’année, l’endroit attire des estivants depuis bien plus longtemps encore. Son extraordinaire situation au pied du mont Blanc lui vaut des visites depuis le XVIIIe siècle, époque où les voyages de Goethe et de Saussure ont attiré l’attention du public sur cette vallée unique.  Nos chalets et appartements sont disponibles toute l'année.

En été, Chamonix se transforme en vallée verdoyante. La neige, une fois disparue, fait place à des sentiers constellés de flore alpine ; le soleil se reflète sur l’azur profond des lacs et des torrents, et fait étinceler les pics de toute la chaîne du Mont-Blanc. Le décor parfait pour des vacances estivales, que vous souhaitiez simplement vous reposer dans un cadre idyllique ou que vous préfériez un peu plus d’action.
Ceux qui souhaitent rester actifs n’ont que l’embarras du choix . De la randonnée sur glacier à la partie de tennis ou de squash en ville, la liste est sans fin : équitation, rafting, kayak, natation, canyoning, escalade, vélo, VTT, vol à voile, parapente, karting… pour ne nommer que quelques-unes des activités qui s’offrent à portée de main.

Les golfeurs trouveront plusieurs parcours exceptionnels à Chamonix et dans les environs, notamment le 18-trous de Chamonix, qui offre un des plus beaux panoramas de toutes les Alpes. Il se trouve à Les Praz, à trois kilomètres de Chamonix et à cinq d’Argentière.

Les festivités aussi sont de la partie pendant tout l’été :

Fin juin : Marathon du Mont Blanc – 42 km – un grand événement pour les participants comme pour les spectateurs.
14 juillet : Fête nationale – Nombreuses festivités en ville.
Mi-août – Fête des Guides. Organisée par la vénérable Compagnie des Guides en costume traditionnel, avec concours d’escalade, feu d’artifice, musique et danses folkloriques.
Fin août : Ultra-trail du Mont-Blanc – Course d’endurance de 166 km englobant trois pays et sept vallées, départ et arrivée à Chamonix. Toute la vallée est en fête pour l’occasion : concerts, barbecues et ambiance festive sur le passage des coureurs.

Et si jamais rien de tout cela ne vous tentait, il reste toujours la possibilité de randonner jusqu’en Suisse, via Vallorcine, ou de pêcher dans les lacs et les torrents des environs. Des excursions d’une journée vers Annecy et Martigny (en Suisse) peuvent facilement être organisées depuis Chamonix. Et que diriez-vous de vous faire dorloter dans les eaux thermales du spa du Pré Saint-Didier, juste de l’autre côté de la frontière italienne ? Pour toutes ces escapades, des cars et des trains partent de Chamonix le matin et vous ramèneront à temps pour dîner.

Que vous comptiez escalader le mont Blanc ou jouer tranquillement au golf, notre réseau de guides et de commerciaux reste disponible pour vous conseiller et vous proposer des solutions.