Le Collineige ski challenge

Rugby Ski Challenge

En février 2010, Chamonix a abrité le Collineige Ski Challenge, dans lequel Austin Healey, ancien héros du rugby anglais, a relevé notre défi d’affronter la Vallée Blanche. Un ou deux autres grands du rugby l’ont accompagné au chalet Saint-Hubert : Mike Catt est venu lui apporter son soutien moral (ou non !) depuis la ligne de touche, et Will Greenwood a fait ses premiers pas sur des skis pour voir s’il aimait cela ou non (il est devenu accro, bien sûr). Le présentateur de télévision Mark Durden-Smith, qui s’est illustré dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, faisait également partie de la joyeuse équipée.


Austin Healey vs La Vallee Blanche

Quelques-uns d’entre nous ont accompagné Austin tandis que Jean-Marie Olianti, de Collineige, le préparait pour le grand jour. Avec cinq jours seulement de ski à son actif, et en dépit de trois autres prévus sous le tutorat expert de Jean-Marie, la Vallée Blanche représentait un sacré défi. Avec ses 22 km de long et son départ à 3 842 m dans l’ombre du mont Blanc, c’est l’une des grandes descentes de hors-piste au monde.

Lorsque l’aube s’est levée sur le quatrième jour, la météo s’est révélée clémente. Austin et Jean-Marie, accompagnés de Mark et d’une poignée de journalistes, ont pris la télécabine de l’Aiguille du Midi jusqu’au sommet. Ils se sont ensuite encordés pour longer sur 100 m la crête potentiellement mortelle qui mène au départ de la descente. Une fois cet obstacle franchi, plus rien n’a pu arrêter Austin (à part une collision mineure avec Mark…) et il est arrivé plusieurs heures plus tard, épuisé mais euphorique, à temps pour le déjeuner et un verre bien mérité à l’hôtel du Montenvers, au pied du glacier. Mission accomplie.

Vous pouvez voir l’histoire racontée par Austin et les autres sur You Tube

(Cliquez ici pour la galerie des stars du rugby)

Language:

  English   Français   Русский  

Need Help?

T: +44 (0)1483 579242 | E: